Nos services

Consultation de gynécologie générale

Vaccin anti-HPV, contraception, cycles irréguliers, infections vaginales, douleurs menstruelles, règles abondantes, douleurs aux seins, douleurs abdominales basses, frottis de dépistage du cancer du col de l’utérus, ménopause, etc.
Dans les consultations de contraception, nous pouvons placer et/ou enlever votre stérilet ou votre implant en cabinet.

Consultation de fertilité (PMA)

Dès le désir de grossesse, il est bien de faire un bilan pré-conceptionnel ; ceci permet de voir si vous êtes immunisées pour la Toxoplasmose, la Rubéole, la Varicelle, Le CMV, et autres infections de l’enfance ; c’est également le moment de dépister le diabète, ou les troubles de la thyroïde, les infections gynécologiques, le cancer du col utérin.

Dans tous les cas, si vous essayez d’avoir un bébé depuis 1 an sans succès, il faut consulter et discuter d’un bilan de fertilité qui permettra de mettre en évidence le trouble qui empêche la conception, et ensemble élaborer une stratégie de prise en charge adapté au couple ou à la mère célibataire.

Consultation d’obstétrique

Suivi de grossesse, dépistage des complications de la grossesse, accouchement (à la Maternité des Dix Lunes).

Cardiotocogramme (ou Monitoring)

Pendant la grossesse, il peut s’avérer nécessaire de faire un cardiotocogramme, examen qui permet de suivre le rythme cardiaque fœtal sur au moins 30 minutes, et d’évaluer la présence ou non de contractions utérines. En fin de grossesse, on le fait dans le suivi de routine.

Echographies gynécologiques et obstétricales

Echographies de suivi de grossesse, de monitoring de l’ovulation pour des patientes en PMA, de dépistage ou bilan en cas de plaintes gynécologiques (douleurs, suspicion d’endométriose, kystes ovariens, fibromes/myomes, etc…).

Colposcopie

En cas de lésion suspecte dans le frottis de dépistage du cancer du col de l’utérus, nous réalisons une Colposcopie (regarder le col de l’utérus avec un microscope), et éventuellement une biopsie du col de l’utérus, pour évaluer si les lésions suspectes vont en profondeur.

HyCoSy

Examen pour évaluer la perméabilité tubaire. C’est une échographique par voie vaginale, avec injection d’un liquide qui permet de voir si les trompes sont perméables. Cet examen remplace l’Hystérosalpingographie qui se fait par radiographie, et est beaucoup moins douloureux que l’hystérosalpingographie, en évitant l’irradiation par des rayons X !